ANTONY  PARIS

Bijoux Sur Mesure

©ANTONY PARIS

Vous souhaitez me solliciter pour la création et la fabrication d’un bijou précieux

sur-mesure, vous êtes les bienvenues et je vous en remercie.


1 - Les prémices de votre bijou personnalisé se révèleront aux travers les croquis qui naitront de nos échanges, car vous devrez vous livrer à moi pour me raconter vos couleurs, vos goûts, vos envies, la courbe désirée, d’une ligne voluptueuse ou plutôt discrète. Prévoir une incrustation de pierres fines ou précieuses,de pierres d’ornement est aussi réalisable. Le Saphir, Rubis, Emeuraude, l’Onyx, la Turquoise, l’Agate, la Sugilite, la Labradorite, la Quartz, la Calcédoine, la Pierre de Lune, le Cristal ou encore la Nacre et bien d’autres encore...


2 - Ce premier échange peut se faire par courriel, ce qui me donne le temps nécessaire à la présentation des croquis que je réaliserai spécialement pour vous, accompagnés d’un devis, lors d’une entrevue sur rendez-vous. Ce sera peut-être là le moment pour vous de choisir, selon le choix de modèles proposés, les pierres sélectionnées, selon votre budget.


3 - Il nous faudra ensuite vérifier la mesure exacte du doigt sur lequel sera porté la bague, ou celle du cou, le tour du poignet, selon le bijou désiré. Il vous est tout à fait possible de passer  une commande à distance, cependant vous pourriez avoir la responsabilité d’une mesure que ne serait pas exacte si l’écart est trop important pour que je puisse y remédier. Il est toute fois recommandé de se déplacer éventuellement pour cette opération, ce qui est parfois délicat si vous n’êtes pas de Paris.


4 - Vous pouvez choisir la fabrication de votre bijou en or 18 carat soit, 750 millièmes, de couleur jaune, rose, rouge, blanc rhodié ou palladié. Je vous propose aussi le platine, quelques fois de meilleure tenue dans le temps, recommandé pour la durabilité du bijou.


5 - Pour valider votre commande, il vous sera demandé un acompte engageant chacun d’entre nous dans ce projet. L’estimation du délai vous sera communiquée et quelque fois même, une dead-line peut être respectée tant que possible, pour vos fiançailles, votre mariage... je me ferai un plaisir et un même un devoir d’être à la hauteur de l’évènement.


6 - Un essayage au minimum est conseillé, avant le sertissage des pierres par exemple, pour ne pas devoir intervenir sur le bijou fini. Quelques fois, selon la technique de fabrication choisie et utilisée, il est possible de visionner en 3D un prototype, une maquette sculptée, de façon à réaliser une «fonte à cire perdue», tels les sculpteurs le font. Alors c’est encore pour vous le moment de vouloir quelques améliorations.


7 - Une fois la fonte réalisée et préparée, il vous est possible et plus imaginable de choisir le traitement de surface du métal utilisé, brillant, mat, satiné, brossé, martelé, ciselé ou encore gravé.


8 - J’aurai ensuite le privilège de vous remettre l’ouvrage dans son écrin, bel et bien achevé.


Un bijou réalisé par mes soins, dans la tradition, avec l’amour et la passion du détail, fabriqué minutieusement, méticuleusement et signé.

Puis-je vous renseigner?

Retour